LES ASPERGES VERTES.

5 mai 2018 Le gênant vert Au jour le jourLes produits de saisonLes recettes

De plus en plus abordables elles deviennent le produit local par excellence .Sur tous les marchés de France on en trouve d’Avril à Juin. Il faut les choisir très fraiches (pas du matin; les gens dorment voyez vous, et les stands s’installent dès six du mat ).En général elles sont cueillies tous les deux jours et conservées au frais jusqu’à la vente. L’important c’est qu’elles soient bien fermes et surtout qu’elles fassent envie!

 

Elles sont aussi beaucoup plus faciles à cultiver au jardin, même si elles se font attendre au moins trois ans. Elles ne nécessitent que désherbage bisannuel (j’ai un désherbeur thermique au gaz) et apport régulier de compost. Ensuite ce sont deux mois de bonheur tous les printemps!!

 

Après les avoir rincées et coupé la partie blanche et un peu défraichie du bas, cuisez les simplement à la vapeur de 8 à 15 minutes suivant le diamètre(sachant que les plus grosses sont en général les meilleures).Moi je les déguste tièdes avec simplement du parmesan râpé mélangé d’huile d’olive.
Les asperges se cuisinent aussi avec bonheur, par exemple coupées en tronçons,poêlées à l’huile d’olive avec des pâtes complètes.

 

  Le bonheur ce n’est pas toujours pour demain.

 

 

Be Sociable, Share!

aspergesasperges vertes

Les commentaires sont fermes.