TARTE A L’AIL DES OURS ET POIREAU DES VIGNES.

23 avril 2018 Le gênant vert Les produits de saisonLes recettesLes tartes et les tians

INGRÉDIENTS

Une pâte à tarte .
500 grammes d’ail des ours. un poignée de poireaux des vignes.
Crème au choix, fromage râpé, bouillon de légumes en poudre, huile d’olive .

C’EST PARTI

Laver et hacher finement les poireaux, laver et hacher grossièrement l’ail des ours.
Dans une poêle dorer les poireaux dans l’huile, ajouter l’ail des ours, assaisonner de bouillon de légumes en poudre, remuer et réduire à feu moyen 5 minutes .
Laisser reposer un quart d’heure ( profitez en pour faire la pâte ) puis ajouter deux cuillerées à soupe de crème au choix .
Étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson, garnir en laissant un trottoir tout le tour, ajouter un peu de fromage .
Enfourner 30 minutes à four chaud ( 180 degrés ). Servir chaud ou tiède en entrée ou à l’apéro

Be Sociable, Share!

ail des oursherbespoireau des vignestartervégétarien

Les commentaires sont fermes.

Une reponse vers “TARTE A L’AIL DES OURS ET POIREAU DES VIGNES.”

  • […] Il suffit de ramener de sa promenade toute une variété d’herbes et fleurs comestibles, de les disposer sur la table (on peut les laver au préalable si on y tient) et de donner l’exemple en agrémentant sa salades de diverses plantes et fleurs aromatiques et sauvages (ou non). On peut aussi de la même façon proposer les mêmes plantes « prêtes à l’emploi », c’est moins décoratif mais moins déconcertant, et permet de plus d’augmenter la variété à des fleurs ou feuilles trop petites pour entrer dans un bouquet. TARTE A L’AIL DES OURS ET POIREAU DES VIGNES. QUICHE A L’AIL DES OURS. LE RAGOUT DE CAROTTES. TARTE A L’AIL DES OURS ET POIREAU DES VIGNES. […]