POLENTARTIFLETTE .

2 avril 2017 Le gênant vert Au jour le jourLes gratins

INGRÉDIENTS

250 grammes de polenta grosse.
Un ,reblochon (fermier de préférence) fait à cœur
Ail, oignons, lardons (ou tofu fumé), bouillon de légumes en poudre..

C’EST PARTI

Cuire à l’avance la polenta dans deux litres de bouillon de légumes, l’étaler sur une feuille de papier cuisson sur deux centimètres d’épaisseur environ, laisser refroidir.
Tailler des cubes de polenta, dorer les oignons et l’ail hachés avec les lardons (ou le tofu),ajouter les dés de polenta, remuer 5 minutes sur feu vif.
Verser la préparation dans un plat à four.
Couper le fromage en deux dans l’épaisseur, (les âmes sensibles peuvent ôter le pourtour de la croûte)
Déposer les deux moitiés sur le dessus du plat, enfourner à four chaud (180 degrés), laisser fondre le fromage, puis gratiner à votre goût .
Servir avec une salade d’hiver bien assaisonnée.

Be Sociable, Share!

fromagepolentareblochon

Les commentaires sont fermes.

Une reponse vers “POLENTARTIFLETTE .”

  • […] Une première que je ne suis pas arrivée à déterminer en rosette : coquelicot, capselle, ni l'une ni l'autre. Faudra attendre les fleurs ! Rosette de cardamine hérissée ou cressonette, de la famille des choux (Cardamine hirsuta L. – Brassicacée) se mange en salade, saveur piquante agréable en mélange. Mauve, à feuille ronde peut-être (Malva rotundifolia L. – Malvacée), saveur très douce, permet de faire des sirop pour les gorges irritées. Complète bien d'autres plantes amères ou rapeuses, se mange cuite ou crue en salade. Bourrache (Borago officinalis – Boraginacée) plante cultivée qui essaime beaucoup dans le jardin. Autonomie. MA TABLE des "DELICES" ECOLOS. Si la pollution était négligée… POLENTARTIFLETTE. […]